Excommunié pour avoir voulu aider mes frères
En 2021, en raison d'un nombre croissant de morts TJ de la CoViD et des "vaccins" (surtout Pfizer) anti-Covid, j'ai envoyé un mail à presque tous les frères et sœurs de mon assemblée pour les alerter qu'il y avait des traitements alternatifs (voir film
https://www.maltraites-ledoc.com/) à la vaccination qui fonctionnaient très bien et qui étaient indiqués par un certain nombre de médecins dont les professeurs Perronne et Raoult. Le lendemain de ce message, un des anciens (le CCA) de mon assemblée a prononcé une allocution de 21 mn de blâme à mon encontre à toute l'assemblée (par zoom lors de la réunion) et a demandé à tous de ne plus me fréquenter (Rom. 16;17 "Or je vous encourage, frères, à avoir l'œil sur ceux qui créent des divisions et des situations qui font trébucher, choses contraires à l'enseignement que vous avez appris ; et évitez-les") car mon avis allait à l'encontre des recommandations du collège central qui incitaient tout le monde à se faire vacciner. Ne voyant pas où était le mal dans mon expression de bonté et d'amour chrétien envers mes connaissances, (au contraire de la rupture de neutralité du CC), j'ai refusé ce blâme et demandé par plusieurs mails de l'annuler, en vain, malgré mon mail d'excuses et de demande d'aide le 2/2/22. Au bout du 4ème mail de réclamation, j'ai été convoqué à un CDR mais mes "juges" n'ont jamais discuté avec moi pour "établir ma faute" et produire des "témoins" ou témoignages et preuves que j'aurais choqué certains par mon alerte (ou proposé un autre enseignement que la Vérité Biblique) ! Et, "de fil en aiguille" j'ai été excommunié pour "comportement volontaire qui affaiblit la confiance que les frères et sœurs placent dans les dispositions prises par Jéhovah par l'intermédiaire du collège central (Tite 3:10,11)".
Depuis j'ai des relations conflictuelles avec les membres de ma famille, je vis très mal cet ostracisme de ceux qui ont entendu ou appris l'annonce publique du 06/7/2022, alors que j'ai juste exprimé mon opinion conforme à la Vérité qui est de plus en plus dévoilée à présent. Je m'aperçois que le collège central a manqué pendant 2 ans (silence et vaccins) de neutralité dans le domaine politique et médical et que les anciens sont extrêmement zélés pour appliquer des règles non écrites qui tuent toute expression alternative. J'espère sincèrement que dans l'avenir la justice sera rendue et que la liberté de pensée et de se soigner comme l'on veut reviendra chez les Témoins de Jéhovah. J.H. Var. baptisé TJ depuis 1965.
J'ai 76 ans. J'ai 59 ans de baptême. J'habite Var (France).
Lire la suite ↓
Pression Psychologique
J'ai fais le choix de ne pas participer à l'essai clinique de produit thérapeutique Covid 19. Touts cette histoire de "Vaccinés" et "non-vaccinés" a engendré une psychose incroyable dans les assemblées de ma région. Des anciens ont été extrêmement gentils et bienveillants en ayant une oreille attentive à la détresse des compagnons qui ont fais le choix de ne pas participer à l'essai clinique, tout en conseillant de ne pas en parler à d'autres responsables d'assemblées qui était intransigeant sur le sujet. Ca a été d'une violence psychologique ( de 2021 à début 2023)que je n'aurait jamais cru vivre au sein de l'assemblée chrétienne. Les "non-vaccinés" ont été qualifiées de rebelles, de personnes non spirituelles, de désobéissants qui contribuaient à propager la maladie, qu'ils ne seraient pas accepté en présentiel à la salle du Royaume, qu'ils étaient égoïstes, ne reflétaient pas l'amour du Christ et n'avaient pas de respect pour le Collège Central, le tout relayé par le surveillant de circonscription. Je ne reconnait plus beaucoup de mes amis que je connaissait depuis des dizaines d'années. J'ai moi-même demandé quand est-ce que je serait exclu de l'assemblée pour ne pas être injecté, et aucuns responsables n'a pu répondre à cette question, juste des regards dans le vide. J'ai entendu beaucoup de compagnons chrétiens en souffrances, dans une dissonance cognitive les rendant malade mentalement. Une sœur à fait une inflammation de la moelle épinière juste après sa première dose en juillet 2021 et des membres de l'assemblée lui ont demandé si elle était certaine de ne pas pouvoir faire une seconde dose même si les médecins de l'hôpital lui ont fortement conseillé de ne surtout pas continuer cette "vaccination". Aujourd'hui c'est, le silence de mort sur le sujet. Je constate des AVC, thromboses, affections neurologiques, cancer... parmi mes compagnons, qui beaucoup se taisent sur ce qui leur arrivent. J'ai exprimé ma peine et ma colère auprès d'anciens concernant des comportements tyranniques observés durant ces 2 dernières années au sujet des cette "injection". La seul réponse que j'ai obtenu c'est "On a obéit!". Je connait mon Dieu Jéhovah, je sais parfaitement qu'il n'infligerait jamais ça à ces adorateurs. Je reste attaché à mon Dieu, mais on ne me fera pas avaler des couleuvres. Ce qui est arrivé mes compagnons m'affecte énormément et c'est d'une tristesse absolue. J'ai réellement le sentiment que sous le prétexte de "préservé la paix", certains sont sacrifiés, alors qu'il suffirait de s'expliquer et de remettre les choses en ordre. Quelque chose nous tourne pas rond en ce moment.
J'ai 44 ans. J'ai 23 ans de baptême. J'habite (France).
Lire la suite ↓
Destruction de l'unité chez les Témoins de Jéhovah
Les années Covid ont fait tomber les masques chez les TJ. Le vernis social, la bienséance affichée aux réunions, ont laissé la place aux réactions primitives de chacun. On a rapidement compris qui est qui. Ceux qui ont peur, ceux qui paniquent, ceux qui jugent les autres sur des affaires qui ne les regardent pas, ceux qui ferment leur porte aux non-vaccinés (alors qu'ils déclarent être prêts à mourir pour leur prochain!)...
Bref, les masques sont tombés. J'étais assistant ministériel depuis 2 ans dans une assemblée sur la Côte d'Azur, en course pour mon éventuel premier symposium mais j'ai brutalement été recadré par deux anciens pour avoir exprimé (dans la rue) à une soeur (qui me le demandait) la raison pour laquelle je n'étais pas vacciné. "Il faut que cela cesse immédiatement" m'a-t-on dit. Message: chez nous il n'y a pas de débat sur la question, faut obéir et te taire.
J'ai commencé à me poser des questions en voyant les points d'actualité qui mettaient une pression psychologique incroyable sur les fidèles: "Si vous pouvez, faites-vous vacciner", "99% des membres de la famille du Bethel sont vaccinés". J'ai commencé à voir beaucoup de mes compagnons chrétiens partir au vaccinodrome local sans envie, mais "pour obéir".
Le pire allait arriver lors d'une semaine "spéciale", avec le responsable de circonscription, qui a lancé haut et fort: "Ne pas écouter le Collège Central, c'est ne pas aimer Jéhovah". Ah bon? C'est marqué où dans la Bible que l'Esclave représente Dieu sur Terre? Est-on revenu à une forme de papauté chez les Témoins de Jéhovah? Je croyais que la mission de l'Esclave était juste de donner de la "nourriture", pas de dicter les traitements médicaux à suivre.
J'ai vu des choses épiques, des Témoins qui se faisaient vacciner "pour obéir" puis se soumettaient à des traitements "naturels" le jour-même pour effacer les effets de ce même vaccin! Les allusions ont commencé à fleurir sur les écrans Zoom lors des rendez-vous de prédication: "Et toi t'es vacciné? Non? Et pourquoi?" jetant dans l'embarras ceux qui ne portaient pas leur dose de Pfizer sur la poitrine comme un général russe ses médailles. Alors que la politique et l'argent n'avaient pas divisé les assemblées, elles se sont fracassées sur la vaccination et on a clairement vu les limites du christianisme TJ à cette occasion.
Mal à l'aise avec la doctrine officielle, ne pouvant plus la défendre parce qu'en total désaccord, j'ai fini par rendre mes charges il y a quelques mois. L'hypocrisie c'est pas mon truc. Dans cette religion, les hommes existent en grande partie en raison de leurs "privilèges" (mot inconnu dans la Bible), à savoir les petites responsabilités qu'on leur donne (les micros, la sono, les publications, assistant, ancien, pionnier, CLH...). Il existe une échelle invisible à gravir, sinon tu n'existes pas et, disons-le, tu es peu fréquentable (on parle d'ailleurs du "simple proclamateur" pour évoquer une personne qui n'a pas de responsabilité, Jésus aurait-il dit une chose pareille?).
Le déclencheur de ma démission a été la nouvelle que le passe sanitaire (à jour de toutes les doses) était obligatoire pour assister aux écoles de pionniers et d'anciens. S'il s'agit de protéger la santé des autres, alors il faut l'exiger aux réunions de semaine et aux assemblées de circonscription et régionale...mais non, juste pour ces écoles. Il s'agit donc bien de "punir" ceux qui n'ont pas suivi la ligne du Collège Central (encore une expression non biblique) qui exige désormais qu'on lui obéisse "sans réfléchir et aveuglément". Etrange, dans la Bible il me semblait qu'il fallait "vérifier toutes choses" et que "la capacité de réflexion nous préserve". Les Béréens sont félicités par Paul (membre oint éminent) pour avoir contrôlé ce qu'il disait mais aujourd'hui c'est fini, il faut se fier aux demi-dieux de Warwick qui se font même représenter dans les dessins animés pour enfants de Caleb.
Je me suis donc mis à l'écart de ce mouvement, pour prendre du recul et comprendre ce qui est en train de se passer. Jésus s'isolait sur une montagne pour réfléchir et je pense que cela ferait du bien à tout le monde. Est-ce raisonnable d'avoir conseillé des vaccins expérimentaux aux brebis de Dieu? L'avenir nous le dira. Autour de moi j'ai quantité d'exemples de frères et soeurs qui "regrettent amèrement" d'avoir suivi les instructions, touchés par des problèmes cardiaques, AVC, hypertension, problèmes oculaires, débuts de cancers au point d'injection... Dieu reconnaîtra les siens. Moi j'essaie juste de garder ma foi et d'aimer mon prochain pour le moment. "L'organisation" comme on dit, je la laisse aux autres, à ceux qui aiment vivre sans se poser de questions, qui aiment se faire discipliner et culpabiliser du matin au soir. Moi je suis fatigué. Cette organisation a réussi à me décourager de servir Dieu. Félicitations au Collège central, mission accomplie.
J'ai 51 ans. J'ai 29 ans de baptême. J'habite Var (France).
Lire la suite ↓
Ma vie a basculé après la première dose !
Je ne voulais pas me faire vacciner alors j'ai attendu. Je n'ai pas eu le Covid est tout allait bien jusqu'en mai 2022 où sous la pression de ma famille Témoin j'ai consenti à me faire vacciner pour obéir aux instructions. Quelques heures après la première dose mes yeux se sont injectés de sang. Mon médecin m'a dit de ne surtout pas accepter de deuxième dose. Depuis je vis un enfer avec des hauts et des bas mais très peu de hauts. Des douleurs partout, au cerveau, une perte de goût, perte de la voix, 6 mois sans pouvoir m'alimenter normalement. J'ai fait, depuis, 2 fois le Covid et la dernière fois j'ai eu une embolie pulmonaire. Les médecins ne savent pas me soigner. Je suis alitée, je perds espoir, ce n'est pas une vie. J'étais en bonne santé, je marchais, je faisais du vélo, ma vie a basculé. Mes amis, mes coreligionnaires ne me comprennent pas. C'est horrible !
J'ai 79 ans. J'ai 54 ans de baptême. J'habite Bordeaux (France).
Lire la suite ↓
Discrimination et extorsion de consentement
En juillet 2021 j'ai publié
un article sur la vaccination. Deux anciens de mon assemblée se sont entretenus avec moi pour que je retire mon article, ce qui a été
approuvé par le responsable circonscription
Le point d'actualité du collège central de juillet 2021 indiquait que
98% des membres du Béthel des USA étaient vaccinés. J'ai
écrit au collège central pour lui dire qu'en indiquant que 98% des membres du Béthel étaient vaccinés, il nous incitait à nous faire vacciner par un produit potentiellement mortel. Dans
sa réponse, le collège central, indiquait qu'il évoquait ces chiffres pour rassurer tous les Témoins de Jéhovah du monde et qu'il ne me dissuadait pas de prendre ma propre décision.
En décembre 2021, à force de voir les points d'actualités qui s'enchainaient et qui nous incitaient de plus en plus à nous faire vacciner, j'ai écrit
une seconde lettre au collège central, cette fois-ci d'une façon plus directe en leur demandant d'arrêter de nous forcer à nous faire vacciner. La
réponse que j'ai reçue est très révélatrice : j'ai compris que le collège central, dans une grande hypocrisie, s'abstenait de dire clairement qu'il obligeait tout Témoin de Jéhovah à se faire vacciner pour ne pas être poursuivi en justice par la suite.
En décembre 2022, les anciens ont reçu
une communication du collège central (par l'intermédiaire des filiales) demandant aux anciens et aux pionniers de se faire complètement vacciner pour assister aux formations.
Je me suis dit que la ligne rouge avait été franchie, et j'ai pensé aux paroles de Jésus s'adressant aux pharisiens : « faites ce qu'ils vous disent mais n'agissez pas comme eux, car ils ne font pas ce qu'ils disent » Matthieu 23:3. Nous trouvons quantité de références dans les
publications sur l'importance de ne pas être partial et voilà que nous le devenons.
Le collège central demande en plus au
coordinateur du collège des anciens de vérifier que chaque ancien est complètement vacciné avant d'aller aux formations ! Donc le collège central est partial et demande aux autres d'être partial aussi …
j'ai écrit à la filiale de France pour dénoncer ce péché et cette infraction à la loi européenne (
résolution 2361 article 7.3). La filiale a contacté rapidement les anciens de mon assemblée pour qu'ils trouvent un motif pour me radier. Le seul motif que j'ai entendu poindre de leur part a été :
entêté. Ne voyant aucune autre issue possible, j'ai démissionné de ma responsabilité d'ancien.
Pour mettre fin au harcèlement des anciens voulant me rencontrer, je leur ai demandé de supprimer mes données personnelles en utilisant un
modèle de lettre de la CNIL. Même si mes données n'ont pas été supprimées (j'ai déposé un recours à la CNIL), je n'ai reçu plus aucune sollicitaion.
En juillet 2023, j'ai trouvé un avocat qui m'a aidé à déposer une plainte contre l'Association des Témoins de Jéhovah pour discrimination entre ses membres, délit prévu et réprimé par l'
article 225-1 du Code Pénal. Si certains anciens ou pionniers veulent se joindre à ma plainte pour faire stopper cette injustice, ils peuvent me contacter sur info@ghislaimesse.fr.
J'ai 56 ans. J'ai 39 ans de baptême. J'habite (France).
Lire la suite ↓