Discrimination et extorsion de consentement
En juillet 2021 j'ai publié
un article sur la vaccination. Deux anciens de mon assemblée se sont entretenus avec moi pour que je retire mon article, ce qui a été
approuvé par le responsable circonscription
Le point d'actualité du collège central de juillet 2021 indiquait que
98% des membres du Béthel des USA étaient vaccinés. J'ai
écrit au collège central pour lui dire qu'en indiquant que 98% des membres du Béthel étaient vaccinés, il nous incitait à nous faire vacciner par un produit potentiellement mortel. Dans
sa réponse, le collège central, indiquait qu'il évoquait ces chiffres pour rassurer tous les Témoins de Jéhovah du monde et qu'il ne me dissuadait pas de prendre ma propre décision.
En décembre 2021, à force de voir les points d'actualités qui s'enchainaient et qui nous incitaient de plus en plus à nous faire vacciner, j'ai écrit
une seconde lettre au collège central, cette fois-ci d'une façon plus directe en leur demandant d'arrêter de nous forcer à nous faire vacciner. La
réponse que j'ai reçue est très révélatrice : j'ai compris que le collège central, dans une grande hypocrisie, s'abstenait de dire clairement qu'il obligeait tout Témoin de Jéhovah à se faire vacciner pour ne pas être poursuivi en justice par la suite.
En décembre 2022, les anciens ont reçu
une communication du collège central (par l'intermédiaire des filiales) demandant aux anciens et aux pionniers de se faire complètement vacciner pour assister aux formations.
Je me suis dit que la ligne rouge avait été franchie, et j'ai pensé aux paroles de Jésus s'adressant aux pharisiens : « faites ce qu'ils vous disent mais n'agissez pas comme eux, car ils ne font pas ce qu'ils disent » Matthieu 23:3. Nous trouvons quantité de références dans les
publications sur l'importance de ne pas être partial et voilà que nous le devenons.
Le collège central demande en plus au
coordinateur du collège des anciens de vérifier que chaque ancien est complètement vacciné avant d'aller aux formations ! Donc le collège central est partial et demande aux autres d'être partial aussi …
j'ai écrit à la filiale de France pour dénoncer ce péché et cette infraction à la loi européenne (
résolution 2361 article 7.3). La filiale a contacté rapidement les anciens de mon assemblée pour qu'ils trouvent un motif pour me radier. Le seul motif que j'ai entendu poindre de leur part a été :
entêté. Ne voyant aucune autre issue possible, j'ai démissionné de ma responsabilité d'ancien.
Pour mettre fin au harcèlement des anciens voulant me rencontrer, je leur ai demandé de supprimer mes données personnelles en utilisant un
modèle de lettre de la CNIL. Même si mes données n'ont pas été supprimées (j'ai déposé un recours à la CNIL), je n'ai reçu plus aucune sollicitaion.
En juillet 2023, j'ai trouvé un avocat qui m'a aidé à déposer une plainte contre l'Association des Témoins de Jéhovah pour discrimination entre ses membres, délit prévu et réprimé par l'
article 225-1 du Code Pénal. Si certains anciens ou pionniers veulent se joindre à ma plainte pour faire stopper cette injustice, ils peuvent me contacter sur info@ghislaimesse.fr.
J'ai 56 ans. J'ai 39 ans de baptême. J'habite (France).
Lire la suite ↓
Complotisme ?
Lorsque le gouvernement a parlé du vaccin moins d’un an après la « sortie » de cette maladie, j’ai cru à une blague. Je n’y ai pas prêté attention jusqu’à ce que les membres du collège central égrainent, comme les journaux de ce monde, le nombre des morts parmi nos frères et soeurs et nous incitent à nous faire vacciner.
Je suis allé voir sur le site JW si les « directives » avaient bizarrement changées, mais non, il était toujours question de conscience quand à la vaccination en général.
Après de nombreuses recherches sur ce fameux vaccin, mon mari et moi-même avons décidé de ne pas nous faire vacciner.
Cependant, après le point d’actualité ou frère Lett a insisté sur le fait que 98% des béthélites étaient vaccinés et que, je cite: « Si vous le pouvez, faites-vous vacciner ! », ma conviction fût ébranlée. J’ai eu peur de déplaire à mon créateur et ça m’a posé un sérieux cas de conscience.
Mon mari n’ayant pas changé d’opinion et me laissant libre de mon choix.
J’ai fait, suite à cela, de nombreuses recherches sur le vaccin et suis de nouveau allé voir si les directives sur le vaccin avaient changé. Et non, toujours une question de conscience.
Mais alors pourquoi tellement insister???
Le vaccin Pfizer, notamment, étant toujours en phase expérimentale 3 sur 4 jusqu’en mai 2023 (je rappelle que nous étions en 2021 à l’époque), je décidai de ne pas servir de cobaye.
Des membres de ma famille Témoins de Jéhovah, suite à ce Point d’actualité, se firent vacciner.
Ma maman, ayant à sa charge mon plus jeune frère handicapé, est à jour (4 doses), mais ne fit pas la quatrième dose à mon frère suite à une éruption cutanée importante qu’il a eu après sa troisième dose en juin/juillet dernier. Le médecin lui-même le lui a déconseillé.
On nous a reproché à plusieurs reprises de ne pas obéir au collège central.
Mais n'est-ce pas au Christ que nous sommes sensé obéir?
N'est-ce pas lui le chef des congrégations?
Et encore une fois, n'étais-ce pas une question de conscience et non d'obéissance?
Ce fait m’a beaucoup affecté car je suis très inquiète pour les conséquences sur la santé de mes proches...
Profondément troublée et me demandant quels intérêts pouvaient avoir notre organisation à nous pousser à nous faire vacciner de façon aussi abusive et nous ôtant tout droit de réflexion en atteignant au sein même de nos familles et de notre vie privée, je fini par écrire au collège central, au béthel de France et aux anciens de de notre congrégation.
Seuls nos anciens nous ont, d’une certaine façon, répondu. Deux d’entre eux sont venus nous voir pour me dire entre autre : « de quel droit remets-tu en cause les instructions pleines d'amour de notre collège central ? Attention aux conséquences !! »
Mais de quel droit nous menacer de conséquences alors qu’il est question de notre intégrité physique et spirituelle ??
Avec mon mari, ça n’a fait que renforcer notre position.
La semaine suivante cette visite, c’était notre semaine spéciale, et lors de la réunion du mardi 9 mai, le responsable circonscription remplaçant, Eric D., à fait un discours tout à fait d’actualité avec la lettre que j’avais envoyée qu’il a certainement eu entre les mains.
Je cite certains point:
« Ceux qui ne se sont pas fait vacciner suite aux instruction pleines d’amour du collège central sont des rebelles, ils ont désobéis, ils sont complotistes, ils sont semblables à ceux qui pensent que l’homme n’est pas allé sur la Lune, ou qui pensent que la terre est plate … »
Cet homme s’est montré arrogant et odieux avec une partie de la congrégation, insultant ceux qui ont choisi de suivre leur conscience.
Je ne sais pas si son discours était général aux congrégations qu'il visitait ou s'il était là pour éteindre le feu que nous avions potentiellement allumé, mais toujours est-il que ce genre de discours ne peut que diviser.
J’ai moi-même craint que ma maman ne « m’en remette une couche ».
J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir et je sais qu’une de mes amie en a pleuré toute la nuit qui a suivie.
Je fais confiance en mon Créateur et en notre Seigneur Jésus. Tout cela n’a rien de spirituel, ne reflète aucunement l’amour du Christ et la seule conséquence que je peux redouter, c’est celle de déplaire à mon créateur.
J'ai 54 ans. J'ai 37 ans de baptême. J'habite Besançon (France).
Jean et Marie-Clotilde (
modifier)
18/05/2023 Lire la suite ↓
Réaction allergique au point d'injection
Je ne voulais pas me faire vacciner car j'étais enceinte au moment où la vaccination a été proposée aux personnes de mon âge et je ne me sentais pas concernée par les recommandations du collège central . J'ai finalement craqué car un medecin obstétricien m'a fait assez peur avec des décès de maman enceinte et/ou de leur nourrisson à la maternité. Je suis "jeune" et sans problème de santé particulier, j'ai néanmoins eu une forte réaction allergique au site d'injection quelques jours après la vaccination. Je l'ai signalé aux autorités de santé
J'ai 42 ans. J'ai 16 ans de baptême. J'habite Brest (France).
Historique des différentes doses : 1. J'ai été influencé par mon médecin pour recevoir une
première dose en sept. 2021 avec Moderna. Je n'avais pas signé de formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 2 semaines après, d'une intensité de 5 (sur une échelle de 10) et a duré 5 jours.
11 jours après la vaccination, j'ai eu une forte réaction allergique de la taille de la paume de la main au site d'injection: peau rouge, chaude, enflée et qui démangeait. ça a duré 5 jours avant de réduire puis de disparaitre
2. J'étais volontaire pour recevoir une
deuxième dose en févr. 2022 avec Moderna. Je n'avais pas signé de formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 2 semaines après, d'une intensité de 5 (sur une échelle de 10) et a duré 5 jours.
comme pour ma première dose, 10 jours après la vaccination, j'ai eu une forte réaction allergique de la taille de la paume de la main au site d'injection: peau rouge, chaude, enflée et qui démangeait. ça a duré 5 jours avant de reduire puis de disparaitre. J'ai eu plus longtemps un faisceau du muscle deltoide douloureux (environ 4 mois)
Lire la suite ↓
Persécution psychologique
La pression mise par le “Collège Central” (expression qui n’apparaît nulle part dans la Bible), groupe d’hommes qui devrait d’ailleurs se présenter comme un esclave fidèle et sage (Mat 24:45-47) a abouti à une division inédite des assemblées. Au lieu de se concentrer sur la “nourriture spirituelle” ils se sont présentés comme des guides médicaux pour la première fois dans l’Histoire (nos publications ont toujours respecté une stricte neutralité sur les traitements médicaux: “Réveillez-vous ne recommande aucun traitement etc…”). Les cicatrices dans les assemblées sont visibles. L’enseignement, autrefois riche et varié, se résume désormais à “Faut obéir au Collège Central”. Le paradoxe est le suivant: la vaccination contre le Covid n’a jamais été un ordre donc personne n’a désobéi. Pourtant la pression psychologique des Points d’actualité et des Broadcasting a mis les non-vaccinés dans le camp des infidèles. Pendant des années on a appris à ne pas juger les autres: ni sur la race ni sur la culture ni sur la couleur de peau ni sur sa provenance sociale et on se retrouve à discriminer les frères et sœurs en fonction de leur carnet de vaccination qui relève par ailleurs du secret médical. Le passe sanitaire est toujours en fonction pour les écoles des anciens et des pionniers privant des centaines de chrétiens zélés d’une bénédiction alors qu’ils n’ont commis aucune faute. Ils peuvent aller à la Salle, aux assemblées régionales mais pas à une école avec 40 autres personnes. Où est la logique dans tout ça? A moins que la logique ne soit de connaître les noms de ceux qui n’ont pas suivi les “recommandations”… à ce jour aucune mention des effets secondaires de ces injections par les membres dirigeants de l’organisation alors même que des pays comme l’Allemagne et l’Autriche ou encore l’Australie débloquent des fonds pour indemniser les victimes de la vaccination. Mais, comme ils le répètent chaque mois la main sur le cœur “ ils nous aiment beaucoup”. J’attends avec impatience une rectification de cette dérive autoritaire qui ne me rappelle aucunement le Christ.
J'ai 41 ans. J'ai 24 ans de baptême. J'habite Narbonne (France ).
Lire la suite ↓
Unité des assemblées brisée
Mon mari et moi même n’avons pas voulu nous faire vacciner contre le Covid car ce vaccin étant expérimental, nous n’avons pas voulu jouer le rôle de "rats de laboratoire". D’ailleurs nous n’avons pas eu le Covid. De plus, se faire vacciner est un choix personnel. Nous avons pris des avis auprès de scientifiques notoirement reconnus pour leurs compétences. De nombreux compagnons, comme nous, étaient contre ce vaccin et avaient prévu de le refuser. Mais suite à tous les points d’actualité du collège central, ils ont tous cédé aux pressions de peur de "ne pas obéir à Christ" et aux "autorités superieures"(sic). Il s’agit de commentaires qui nous ont été attribués.
Il existe des effets indésirables que je trouve tout aussi graves. Personnellement, j’ai été très affectée par ces comportements au point d’en perdre le sommeil et de faire des cauchemars.
Dans les assemblées de notre région, de nombreux Témoins de Jehovah ont eu des effets secondaires sérieux (zona, eczéma, paralysie faciale, éruptions cutanées, déclenchements de fibromyalgie, de sclérose en plaque, AVC, cancers qui recidivent). D’autres frères et sœurs, vaccinés à 3, 4 ou 5 doses ont régulièrement le Covid et souffrent de fatigue chronique.
Malgré tout cela, je pense que personne n’a fait remonter ces effets car tous pensent qu’en les signalant, ils accuseraient le collège central ..... alors MOTUS ...
Tout cela a amplement nui aux assemblées où les non vaccinés ont été considérés comme désobéissants (voire même complotistes). Je pense que ce malaise dans les assemblées fait partie des effets indésirables très graves.
J'ai 64 ans. J'ai 47 ans de baptême. J'habite Bourgogne-Franche-Comté (France).
Lire la suite ↓