English Española Français Deutsch Hrvatski
Seringue Témoignages sur les effets indésirables des campagnes de vaccination anti Covid-19 chez les Témoins de Jéhovah


Les Témoins de Jéhovah sont fortement vaccinés en raison des conseils donnés de juillet à décembre 20211 par le collège central.
De nombreux témoins ont eu des effets indésirables graves à la suite des campagnes de vaccination et ont eu, pour la plupart, beaucoup de mal à les exprimer et à les faire reconnaitre.
Ce site a été fait pour permettre à chaque Témoin touché par ces campagnes de vaccination de l'exprimer pour que la communauté le prenne en compte (Luc 10:30-35).


Alerte info ! Huit membres du Collège central des Témoins de Jéhovah ont été excommuniés.

Alerte info ! Huit membres du Collège central des Témoins de Jéhovah ont été excommuniés.
Comment se libérer des Témoins de JéhovahDepuis 2024 de plus en plus de Témoins de Jéhovah se sont montrés pour exprimer leur mécontentement et dénoncer les agissements illégaux du Collège central, voici une sélection de chaines YouTube : Die vierte Wache, #Kultur TJ, Abdias JW Covid, Frère Messe, La Burra de Balaam, La Grosse Bertha, Coup d'œil sur le monde, JW-COVID.com

Cliquez sur l'image ci-contre pour pouvoir critiquer librement sans craindre l'excommunication.


Les témoignages :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Un ancien m'a dit que la seule façon de rester dans la « vérité » est d'arrêter de penser autant que possible !
Début 2021, j'étais encore dans la Société et j'écrivais aux gens pour mon ministère depuis chez moi. Je téléphonais aussi pour discuter avec mes contacts et voir comment ils se portaient. Une dame habitait dans un village très isolé ici au Pays de Galles. Elle était bedeau dans la chapelle locale ; sa tristesse était qu'il y avait au moins un enterrement par semaine qu'elle devait organiser. Elle disait que c'étaient tous des personnes âgées qui mouraient, mais aucune d'elles n'avait voyagé nulle part pour attraper le Covid, sauf pour se faire vacciner – ici, les personnes âgées ont été vaccinées en premier. Toutes ces morts concernaient des familles qui s'attendaient à vivre jusqu'à 90 ans, pourtant certaines passaient de vie à trépas dans la septantaine ou la quatre-vingtaine. Parfois, cela signifiait que la famille subissait la perte de deux générations en très peu de temps.

Il y avait de nombreuses autres histoires tristes. Un ancien est venu me rendre visite quand cela nous était possible. Il s'est tenu dehors et s'est vanté que sa femme et lui étaient vaccinés, il ne voyait pas de problème. Je lui ai demandé s'il était sage de se vanter ainsi, car nous savions tous que les vaccins n'auraient pas pu être fabriqués sans avortements. Je lui ai demandé si le fait que la société soutienne si fortement les vaccins n'était pas en réalité un soutien tacite à l'avortement ? Il a baissé les yeux vers le sol et n'a pas répondu.

Un autre ancien m'a dit que la seule façon de rester dans la « vérité » est d'arrêter de penser autant que possible. Comment cela s'accorde-t-il avec Matthieu 22:37 ? « Jésus lui répondit : ‘Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.' » Assurément, si nous éteignons nos esprits, nous ne pouvons plus adorer ?

Il y avait un ancien qui m'appelait tout au long du confinement avec de profondes préoccupations sur le chemin très effrayant que la Société avait choisi de suivre ; cet homme est ensuite allé voir les autres anciens et leur a essentiellement demandé de le bercer à nouveau pour qu'il se rendorme. S'éveiller était simplement trop douloureux pour lui.

J'ai décidé que je ne pouvais pas faire partie de cette folie où l'on encourage les gens à placer les hommes avant Jésus et Yahweh lui-même. J'étais très inquiet à propos de Matthieu 24:45 : « Qui est donc le serviteur fidèle et sage que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner la nourriture au temps convenable ? » C'est ce que le Collège central prétend être. J'en étais préoccupé, mais une amie m'a montré 1 Pierre 4:10 : « Selon le don qu'il a reçu, que chacun le mette au service des autres, comme de bons intendants de la grâce variée de Dieu. » Ainsi, chacun de nous peut choisir d'être un serviteur fidèle ou méchant. J'ai remarqué qu'il n'est nulle part dit que les autres serviteurs devraient commencer à placer un serviteur fidèle au-dessus du maître, ou même à égalité avec le maître. Quant à nourrir les autres serviteurs, c'est simplement la tâche qui a été assignée à ce serviteur dans cette parabole ; cela aurait tout aussi bien pu être un autre devoir. Je trouve que combiner Malachie 3:16 avec Michée 6:8 est très utile comme guide pour nous montrer comment vivre.

La situation est très triste et ceux qui ne se sont pas encore réveillés pourraient encore avoir le temps de le faire. Nous devons prier ardemment pour les personnes encore restées dans la société ; il y a beaucoup d'individus bienveillants là-bas qui ne comprennent peut-être pas encore. Même les membres de congrégation qui nous fuient cruellement, nous qui n'avons rien fait de mal, pourraient encore se réveiller.
J'habite (Wales).
P (modifier) 04/10/2025
Lire la suite ↓
hypertension artérielle quelques semaines après.
Ma femme toujours TJ n'a jamais eu de problème de tension, mais depuis la vaccination (fortement recommandée par la société Watchtower) de gros problèmes de tension sont survenus quelques semaines après. Aujourd'hui ma femme est condamnée à prendre un traitement médicamenteux à vie.
MERCI WATCHTOWER. Pour ma part, ayant quitté en avril 2018 cette secte "chrétienne" je n'ai eu à subir aucune "pression religieuse", j'ai pu ainsi éviter à mes enfants et moi-même les trois doses préconisées. Tous ces clowns qui se sont succédé au CC sans jamais s'excuser pour tout ce qu'ils ont pu dire de faux depuis plus de 140 ans ne font en réalité que trahir leur véritable nature. Le temps approche ou enfin tous ces Bozos devront répondre de leurs forfaitures.

J'ai 53 ans. J'ai 32 ans de baptême. J'habite Saint-Augustin 77 (France).
Philippe M (modifier) 20/08/2025
Lire la suite ↓
Famille TJ complètement explosée
Famille TJ explosée :

Je ne suis pas vacciné, mais 2 de mes filles avec leurs maris le sont (tous TJ). De ce fait ma famille a complètement explosé. Je vous explique :
Mes 2 filles vaccinées, avec leurs maris, ne veulent plus me voir, se sont éloignés de moi, m'ont ostracisé et m'empêchent de voir mes petits enfants car, en décembre 2021, je leur ai juste conseillé de ne pas faire la 3ème dose. Et du fait que je suis en désaccord avec le CC sur ce plan sanitaire, donc que "je n'obéis pas au CC; ils me traitent comme un perturbateur possible à leur croyance aveugle au CC" . Ils refusent de voir la réalité des faits et préfèrent rester dans le déni.
Sur le plan émotionnel, je suis très triste et perturbé, à tel point que j'en suis tombé malade...
J'en veux au CC d'avoir créer ces situations graves qui aboutissent à des séquelles physiques, mais aussi psychologiques, que tellement de TJ subissent.
Ils auraient dû rester neutre dans cette affaire et laisser la liberté à chacun de choisir. Un mauvais témoignage est donné; ils ont jeté l'opprobre sur le nom de Dieu, Jéhovah; voir la lettre "Les péchés commis pendant la pandémie de Covid-19 - Lettre ouverte au Collège central des Témoins de Jéhovah.

http://effets-indesirables-jw.fr/lettre_ouverte/

Leur incitation forte, à la vaccination, a créé un précèdent qui a divisé les personnes des assemblées et nombreux TJ sont devenus PIMO (Physiquement In et Mentalement Out : c'est à dire physiquement présent, et n'y croient plus mentalement)
ou POMO (Physiquement Out et Mentalement Out : c'est à dire physiquement absent, et n'y croient plus mentalement).

Quel gâchis et quel désastre !!!

J'ai 66 ans. J'ai 38 ans de baptême. J'habite St. Étienne (France).
Mickèlé (modifier) 25/06/2025
Lire la suite ↓
décès d'un père ? pancréas
Mon père de 88 ans qui ne souhaitait pas se faire vacciner ARNm lors de COVID19 l'a finalement fait après avoir entendu les "encouragements" de jw. Il disait alors, " je vais le faire pour obéir à l'esclave fidèle et (...)" sous entendu dans l'esprit tj: "pour obéir à Jéhovah". Homme âgé, malvoyant, il avait une confiance totale en jw. Il a donc fait tout le parcours vaccinal en question pour "obéir". Fin novembre 2021, il décède d'un cancer "turbo" du pancréas. Ce fut sa dernière obéissance après 50 ans passé au service de jw et amené une cinquantaine de personnes "à la vérité". Est-ce la définition du vrai bonheur si souvent dépeint ? N'est ce pas plutôt la fin tragique d'un croyant obéissant jusque dans la mort contre sa conscience ? Je n'aborde pas ici les suites catastrophiques familiales de quelqu'un qui avait TOUT "sacrifié" pour "l'organisation, Jéhovah, la vérité"...Un frisson me parcours, les larmes pointent, avons-nos vécu dans nos vies la violence de l'emprise des idées ?

J'ai 55 ans. J'ai 44 ans de baptême. J'habite bordeaux (france).
anonyme (modifier) 25/06/2025
Lire la suite ↓
cancer de l ovaire et de l l'intestin de ma sœur
Bonjour, je ne fais pas parti de la congrégation des Témoins mais actuellement je soutiens ma jeune sœur "témoins de Jéhovah " vaccinée 2 doses astrazeneca, qui a eu un grave cancer de l ovaire et de l intestin...actuellement chimiothérapie et tout son cortège....j ai été très contrarié lorsque elle a voulu se faire inoculer ces produits, elle est très impliqué dans sa congrégation à été exclue une fois, une expérience avilisante de soumission sur la durée, elle les désigne comme sa famille, mais j ai réussi toutefois à garder et maîtriser mon calme car me concernant j estime que nous vivont spirituellement chacun à notre rythme et je le respecte profondément....l entourage de ma sœur dans sa congrégation à ma connaissance sont tous vaccinés et de nombreux cancers, notamment du sein, c est assez perturbant....lorsque je développe avec ma sœur à ce sujet je me fais "refouler" donc je n insiste pas mais je fais tout mon possible avec mon amour pour l aider... elle veut toujours "me prêcher, me communiquer les prédictions etc...." je l entend mais j estime que Dieu est en chacun de nous et je m améliore en conscience....je ne suis pas parfaite....les témoins de Jehova sont sympa, mais ne se lient pas, marque bien cette différence, si vous ne voulez pas adhérer à leur système...c est une forme de pression assez gênante.....personnellement j occulte ....ma sœur en ma présence est omnibule par tout ceci et pour elle c est la fin du monde, la fin des temps donc sa maladie est me semble t il pour elle, un sacrifice honorable si elle y laisse sa vie et pas important d après ces dires...j ai un cousin musicien, prof de musique non témoin vacciné qui a la maladie de charcot, il ne peut plus appuyer avec ses doigts actuellement sur les touches de son piano et encore moins la clarinette, ...c est une hécatombe, autour de nous énormément d effets indésirables voir de décès....imaginez même "ce maudit pape" qui a insisté pour ceci....la religion, les religions à mon sens, c est comme la politique, on vous endoctrine, on vous "educastre " c est un constat malheureux....DIEUest amour et il est en chacun de nous naturellement, être libre et conscient est très important et magnifique, toutefois on ne peut pas etre heureux dans un monde malheureux d où mon choix personnel de me situer et d être évidemment patiente pour aider mon prochain, et non dénigrer, ce n est pas constructif, il n y a aucune plus plus-value, cela nuit profondément....la peur fait parti aussi de la manipulation et Dieu est amour et non la peur...connaitre les textes n est pas à mon sens un avantage qui pour certains les hiérarchise en " sachants " donc seraient susceptibles d occuper des rôles "directoires, décisionnels..." encore une forme pyramidale de pouvoir, et malheureusement préjudiciable pour "la masse, le troupeau, si j osais"...je vais terminer sur une note positive, tous ces événements nous ont aidé pour nous situer personnellement, du moins je l espère et Dieu est présent et veille, c est très rassurant et prévenant et à prendre en considération....l amour est notre salut

J'ai 62 ans. J'habite le midi (france).
Karin (modifier) 27/03/2025
Lire la suite ↓
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15



1 Voir les points d'actualités : n°6, n°7, n°8, n°9, n°10, n°1/2022. Résumé des points d'actualités, Bilan : 4 fois plus de morts chez les Témoins de Jéhovah


Les péchés commis pendant la pandémie de Covid-19
Les péchés commis pendant la pandémie de Covid-19 - Lettre ouverte au Collège central des Témoins de Jéhovah
Lire le livre
Nouveauté !


Ce site a été créé en janvier 2023 et est maintenu par Kati & Ghislain Messe
14 allée Valentin Gujan-Mestras France.

contact@effets-indesirables-jw.fr

Hébergé par IONOS SARL 7 place de la Gare Sarreguemines 0970 808 911.


Ce site n'utilise aucun cookie, toutes les données postées appartiennent à leur auteur et peuvent être modifiées et supprimées à tout moment en utilisant le lien modifier sous chaque témoignage. Les créateurs de ce site se réservent le droit de supprimer les données qui ne sont pas en accord avec la loi du pays. Toutes les données sont hébergées en Europe.