JURIDIQUE
Cher Monsieur,
Merci de votre retour. Dans le juridique, nous connaissons la justice, mais aussi son contraire ; l'injustice. Toutefois nous avons appris à collecter un maximum de renseignements sur une affaire pour obtenir une opinion la plus proche du réel et se faire une idée la plus précise possible de la faisabilité ou non d'une action en justice, voire d'une opinion.
Ce que je peux vous dire, c'est que peu de personnes imaginent l'extraordinaire pression qu'il y a eu sur les gens et surtout les organisations de tous ordres dans l'État de New York et par extension dans presque tout le pays pendant la période covid.
Pour vous donner une petite idée, ci-joint un article en Français :
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-12-06/covid-19/new-york-impose-la-vaccination-obligatoire-au-secteur-prive.php
Vous noterez que le maire de New York, qui n'est pas un cas isolé, a été bien au-delà des prescriptions gouvernementales, mettant une pression extraordinaire sur toutes les entreprises et organisations de plus de 100 personnes.
Celles-ci se sont retrouvées, pour la première fois de l'histoire, entre le marteau et l'enclume ; soit d'une fermeture obligatoire avec une forte amende, soit d'aller dans le sens des politiques publiques imposées par l'État. Tout cela sous le couvert de lois d'exception comme en temps de guerre.
Évidemment les médias américains ont martelé les infos du gouvernement en faveur de la vaccination. Même l'entreprise internationale Google pourtant en Californie, comme presque toutes les entreprises du pays, a dû imposer la vaccination à l'ensemble de ses employés, y compris les sous-traitants. La loi était de leur côté comme je vous le disais précédemment. À l'inverse, ne pas obéir à la loi exposait le contrevenant, donc l'entreprise ou l'organisation, à une fermeture administrative et à une forte amende. C'est pour cela que dans un précédent échange j'ai écrit que le choix était cornélien pour lesdites entreprises et organisations. L'étude de Google est aussi intéressante que celle de la WT car il y a beaucoup de similitudes.
C'est certainement suite à cette pression gouvernementale que vous faites allusion quand vous parlez d'un collège central qui vous a incité à prendre des produits qui se seraient révélés dangereux par la suite. Par contre ce que je peux vous dire, c'est que les employés de Google et les sous-traitants, comme l'ensemble des entreprises et organisations dans le monde, n'ont pas eu la chance d'avoir des circulaires leur précisant qu'il s'agissait d'un choix personnel. Le fait est même exceptionnel et mérite d'être souligné.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-impose-la-vaccination-a-ses-salaries-souhaitant-se-rendre-au-bureau-1335501
Bien entendu tout ceci a généré des crispations et des conflits pratiquement ingérables et aussi des drames. L'article sur la vaccination en Israël que je vous ai envoyé démontre aussi cela.
En conclusion vous parlez de spirituel. Alors vous le savez certainement ; le D.ieu de juifs a toléré des morts, surtout parmi ses prophètes. Il y a l'exemple des prêtres de Nob avec Doëg, mais aussi de bien d'autres exemples comme Isaïe :
https://www.jewishencyclopedia.com/articles/5254-doeg
Il y a aussi Zacharie, fils du prêtre Jehoyada qui parla avec détermination contre les apostats de Juda, très nombreux à cet époque. En conséquence, sur l'ordre de Joas, des comploteurs le tuèrent par lapidation dans la cour de la maison de D.ieu (2 Chroniques 24 : 20-22).
Les injustices flagrantes n'ont pourtant pas remis en cause la véracité de l'organisation du D.ieu d'Israël. Ce n'est pas faute de désinformation de l'intérieur sur ce sujet (faites des recherches sur Google sur le mot « complot (S) juifs Bible ») et vous serez étonné des résultats.
En conclusion, je comprends votre point de vue sur les effets indésirables et y compatit de tout cœur.
Avec tout mon respect.
PS : merci à Monsieur Messe pour cet échange.
J'habite New York (US).
Lire la suite ↓
4e REPONSE A GOLDSTEIN DE NEW YORK
Cher monsieur Goldstein.
J'espère que vous allez bien et que ce dernier message vous trouve en bonne santé physique et spirituelle.
J'apprécie nos échanges. J'estime pour ma part avoir tout dit dans mon 3e message sur le sujet qui nous intéresse. Et même si nous ne sommes pas d'accord sur le fond et la forme des choses à faire ou à ne pas faire autour de la question en jeu, nous avons au moins eu l'occasion de discuter respectueusement sur un thème sérieux et qui, comme vous le savez suscite des passions ardentes et des divisions dans le monde aujourd'hui...Car des vies humaines ont été injustement emportées alors que ces gens devraient être en vie aujourd'hui et bien plus nombreux encore sont en souffrances en ce moment même, alors qu'elles devraient être en bonne santé.
Un très grand nombre des gens dans le monde ont été trompé par les gouvernements et les médias de façon à se faire injecté des produits dangereux, et une grande partie des témoins de Jéhovah ayant eu une confiance totale en ses dirigeants du siège mondial ont aussi été trompé et emmené par le collège central à prendre ces mêmes produits expérimentaux risqués et des conséquences désastreuses et des décès des personnes humaines s'en sont suivis.
Malgré l'existence avérée des pressions et manipulations réelles et divers établis via des vidéos et lettres par le collège central; le même collège central leur a quand même fait croire ensuite qu'ils étaient libre de choisir sans pressions ni manipulations d'aucune sortes de la part de ce même collège central. Un paradoxe...Ce sont ici des faits qui relève du réel. Et le réel peut parfois être légèrement différent de la réalité.
En effet, si vous me le permettez, une réalité peut être mensongère. On peut vous raconter des choses dans la réalité, puisqu'elles existes, vous les entendez, mais qui en fait ne sont pas réelles, c'est-à-dire, pas vraies. Le réel est donc la vérité des fais indéniables telles qu'elles sont et non telles qu'on veut nous la présenter dans la réalité qu'on cherche à nous imposer.
Ainsi donc, la réalité peut-être vraie ou fausse. Le réel c'est la vérité constante, immuable. Le réel est toujours vrai puisque c'est l'existence même. On ne peut donc pas manipuler le réel qui restera hors d'atteinte des hommes. On ne peut que le vivre ou le subir, si vous voulez.
La réalité manipulée peut changer la perception d'une personne et l'écarter du réel. Nous sommes bien ici dans une autre dimension des choses, une dimension qui est au-dessus du droit et des lois: Cette dimension c'est le réel. Et c'est ici qu'on trouve la JUSTICE, même en l'absence du droit ou des lois établit. Le DROIT institué relève de la réalité de cette vie. Voilà pourquoi au cours de l'histoire et du temps, bien des fois le droit (via la loi du moment) a été dit par des cours et tribunaux (dans la réalité) , mais pas la JUSTICE. Des procès ont été gagné en DROIT par des coupables (dans le réel) mais la JUSTICE n'a pas été rendu aux victimes (dans le réel).
Si vous estimer personnellement que LES LOIS et LE DROIT positif établit et institué actuellement par l'humain, le juriste, ne seront pas en mesure d'être la réponse aux souffrances et injustices que nous avons évoqués (et vous avez parfaitement Le droit de penser ce que vous voulez), sachez toutefois que LA JUSTICE, elle, sera faite à un moment ou à un autre et d'une manière ou d'une autre. Et elle le sera inévitablement.
Je vous invite donc à vous asseoir confortablement et à voir comment cela se fera dans le temps qui vient. Et si vous ne comprenez pas la profondeur de mes propos aujourd'hui, ce n'est pas bien grave! Nous sommes dans un monde qui bouge, un monde en perpétuel dynamique, un monde dans lequel la connaissance évolue et des dimensions nouvelles apparaissent éclairant le champs des connaissances et le savoir des hommes. Nous y allons tous, même si le rythme n'est pas toujours le même pour chacun.
Car je rappel aimablement ici, que le but n'est pas de donner l'impression de gagner en argument de DROIT, mais le but réel est d'obtenir JUSTICE. Vous l'ignorez peut-être, mais je me dois alors de vous informer que cet évènement tragique dont nous discutons autour des argument juridiques contient dans son essence, une dimension suprahumaine qui échappe au droit actuel mais qui relève du réel.
Vous voyez, nous sommes vite passé à quelque chose d'autre. Et je voulais vous inviter à percevoir la complexité du combat dans lequel s'engage certains aujourd'hui. Mr Messe dans sa bonne foi, recherche en réalité la JUSTICE. Et vous dans votre bonne foi, vous recherchez en réalité que le DROIT soit bien dit.
Laissons donc chacun suivre librement la voie de sa conscience et prendre les actions qu'il estime nécessaire, car au moins nous aurons tous eu, tous ensemble la décence de laisser la liberté d'expression s'exprimer, liberté d'expression qu'on nous privée par les gouvernements de ce monde et par le collège central des TJ sur ces questions jusqu'à ce jour. La censure est réel dans nos assemblées pour qui est honnête de le reconnaître. On n'est plus libre de parler de ce sujet.
Mais comme le dit 2 Corinthiens 3:17 " là où est l'Esprit de Jéhovah, là est la liberté". Donc là où il n'y a plus de liberté, craignons donc aussi que l'esprit de Dieu n'y soit plus tout autant, comme dit sa parole inspirée dans ce texte. En présence du Vrai Dieu chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend. Cela devrait toujours être ainsi. Pour preuve, aux jours du fidèle Job, même Satan était libre de s'exprimer devant Jéhovah et aucune censure n'était faite contre ces propos, qui sont même rapportés pour nous dans la Bible à ce jour. Il est donc vrai que là où est l'esprit de Dieu là est la liberté, y compris la liberté d'expression. La liberté de choix de son traitement médical, la liberté d'adorer son Dieu avec l'esprit et la vérité...car la vérité libère (Jean 8:32)
Alors, bienvenu dans cet espace de liberté. Disons au moins merci à Mr. Messe de nous avoir donné à sa façon, cet espace de libre expression, que nous soyons ou pas d'accord dans nos convictions personnelles les uns avec les autres. Que nous ayons ou non la même perception de la réalité et du réel dans lequel nous baignons.
Merci à vous d'avoir été patient avec moi pour me lire jusqu'à ces dernières phrases.
Avec l'expression de mes sentiments respectueux.
Serge ML
J'ai 47 ans. J'ai 33 ans de baptême. J'habite MALAGA (Espagne).
Lire la suite ↓
JURIDIQUE
Réponse à Serge M.L de Malaga.
Cher Monsieur,
Vous noterez, s'il vous plait, que l'exemple de la plainte que je vous ai envoyée en Israël concernait aussi : « toute entité publique / commerciale / professionnelle / » et non seulement un État. Vous noterez également que dans la plainte il est parlé de « contrainte, coercition ou sollicitations », ce qui correspondrait à ce que vous décrivez. Il ne faut pas confondre la « contrainte » et l' « obligation » à l'échelle d'un groupe par une entité privée. Dans le cas que vous invoquez, il s'agit d'une « contrainte… » et non d'une « obligation » puisqu'encore une fois à l'écrit il s'agissait d'un choix personnel (vous ne répondez pas sur ce point).
Les modalités de recevabilités de preuves pour une « contrainte… » sont infiniment plus complexes à faire admettre auprès d'une juridiction que pour une « obligation », surtout si à l'écrit il est spécifié qu'il s'agit d'un choix personnel.
L'ensemble des contraintes et pressions (et non d'obligations) que vous décrivez pourront être invoquées par les avocats de la défense, en l'occurrence la WT que vous citez, comme faisant suite à un état d'urgence sanitaire mondiale décrété par l'OMS. À partir de là, quel juge américain ou européen va abonder dans le sens de la recevabilité d'une plainte pour effets indésirables ?
Phénomène aggravant, il faut savoir qu'aux US (comme dans beaucoup de pays), la loi autorise l'employeur à prendre des mesures si le salarié refuse de se faire vacciner. C'est idem dans les organisations caritatives ou religieuses qui sont exemptées d'impôts par l'IRS comme la WT. Il s'agit certainement de cela dans ce que vous décrivez, ce que ne manqueront pas d'invoquer les avocats de la défense. Les avocats de la défense pourront même souligné qu'ils n'ont suivis que la loi ! Que répondrez-vous ?
Vous ne pourrez même pas invoquer l'erreur médicale, car celle-ci ne concerne qu'un professionnel de la santé dans des cas spécifiques et pour une personne spécifique.
Concernant la démonstration que ne manquerait pas de demander un juge si d'aventure la plainte était recevable, il s'agit bien évidemment du lien de causalité dommage et le vaccin covid 19, par exemple l'ONIAM en France fonctionne selon la théorie des faisceaux d'indices :
• Existence de symptômes indésirables ;
• Exigence d'un bref délai : les symptômes doivent apparaître dans un bref délai suivant la vaccination ;
• Absence d'antécédents médicaux ;
• Enfin, il faut également préciser que le mécanisme d'indemnisation par la solidarité nationale ne peut jouer que si l'état des connaissances scientifiques permet d'imputer une certaine symptomatologie au vaccin.
Et ce au cas par cas…
En conclusion le risque est bien présent d'un avenir de batailles judiciaires en contestation de « contraintes » mais compte tenu de ce qui est décrit supra il n'est pas du tout certain qu'un tel projet aboutira positivement.
Tout mon respect.
J'habite New York (US).
Lire la suite ↓
3e REPONSE A GOLDSTEIN DE NEW YORK
A mon tour de vous remercier sincèrement cher Mr Goldstein de New-York
Vous évoquez l'Etat d'Israël que la Cour Pénale Internationale (CPI) , selon votre conclusion, ne pourra pas réussir à contraindre ou à faire plier de façon à se conformer aux décisions de cette cour sur la question de la vaccination et de l'indemnisation des victimes causées par ces vaccinations dites forcées. Soit, c'est un fait...
Mais le problème n'est pas là, et il me semble que nous nous écartons du sujet principal. Toutefois avant d'y retourner, un mot pour que les choses soient claires et qu'on évite les confusions..
Raisonnons donc à l'international comme vous l'avez suggéré, mais allons jusqu'au bout des choses. Vous parlez de l'Etat Israélien, qui comme la grande majorité des Etats de ce monde, est Souverain. Donc en tant qu'entité doté par essence et de par sa nature de souveraineté (Le droit de décider pour lui-même sans contrainte extérieur), car vous le savez certainement, le Droit International ne s'applique aux Etats que si ceux-ci le désirent librement, en ACCEPTANT par exemple de ratifier au sein de leur droit interne par les mécanismes propres prévus par chaque Etat, les décisions d'une cour international, d'un traité, d'une résolution ou de tout autre élément de droit produit au niveau international. Rien venant de la sphère internationale ne s'applique automatiquement ou de droit aux Etats. C'est pareil pour Israël. Normal.
Par contre si un Etat REFUSE d'appliquer une décision ou une mesure prise par une organisation internationale, comme la CPI par exemple, il reste libre de ne pas le faire et cela n'entrainerait manifestement aucune suite juridique contraignante contre cet Etat, puisque contrairement aux organisation internationales publics ou privés, SEULS LES ETATS SONT DOTES DE SOUVERAINETE.
Les Etats ne sont pas des organisations internationales, mais des acteurs à part sur la scène juridique internationale. Aucune contrainte extérieur ne peut être exercée sur eux, sauf si eux-mêmes l'accepte librement.
Une exception peut exister lorsque la résolution contraignante est prise par le Conseil de Sécurité de l'ONU contre un Etat membre. Dans ce cas, les 5 membres permanents qui le composent (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, France et Chine) peuvent avoir recours à la force (militaire) pour contraindre l'Etat ciblé à se plier aux résolutions du Conseil de Sécurité comme ce fut le cas en 1991 dans le dossier Iraq contre Koweït. Encore faut-il que cette décision du CS soit prise à l'unanimité, sans qu'un des membre n'y oppose sont droit de véto. La CPI ne dispose pas d'un tel pouvoir ni d'un tel mécanisme.
Avec l'organisation mondial (internationale) des témoins de Jéhovah, nous sommes TRES LOIN DE CE TABLEAU évoqué ci-haut, puisque cet organisation n'est pas un Etat. Donc, faire appliquer l'impossibilité des poursuites ou d'applications des décisions (ou jugement) d'une cour internationale à un Etat (Israël) en insinuant que cela vaut tout aussi bien pour une organisation de nature internationale NON ETATIQUE (La structure internationale juridiques des témoins de Jéhovah) est un faux raisonnement. Ce n'est pas vrai du point de vue du Droit International que vous évoquez.
Il s'agit pour le TJ, si je ne me trompe pas d'une structure juridique de droit américain (la Watchtower and Tract Society) sous législation américaine mais ayant une portée d'action internationale via ses Filiales dans le monde. Il s'agit plus précisément d'une structure international de droit privé et non de droit public, puisque les TJ n'ont pas été crée par un Etat mais par des personnes physique de droit privé.
Or, tout entité juridique internationale de ce type étant représenté par des personnes physique de droit privé peut voir ces personnes répondre devant la loi du pays ou ils se trouvent, des abus dont ils peuvent être accusé lors de l'exercice de leurs fonctions en représentation de l'organisation qu'ils dirige. Cela peut naturellement entrainé leurs responsabilités civiles ou pénales en fonction des chefs d'accusation portés contre eux auprès du juge compétent.
Dans le cas du collège central des TJ basé aux Etats-Unis d'Amérique, et dont les personnes physiques qui compose ce collège ont encouragé, soutenu, et fait ouvertement et publiquement la promotion d'un produit médical (sans qu'ils aient les qualifications et expertises médicales pour le faire) dont ses membres étaient contraint de se voir administrer sous peine de sanction d'ordre morale, comme par exemple pour les témoins de Jéhovah non-vaccinés de n'est pas prendre part aux repas avec les autres béthelites "pleinement " vaccinés aux lieux désignés à cet effet, l'exclusion des anciens et pionniers non-vaccinés des écoles de formation auxquelles il n'auraient accès qu'à condition d'avoir été "pleinement vacciné des injections à ARNm, et bien d'autres traitement humiliants et discriminatoire dont ont soufferts des nombreux fidèles du fait cet abus manifeste d'autorité de la part du collège central des TJ; faits qui sont condamnées par le Droit positif des Etats-Unis. Mais aussi par le droit international dont la Charte des Nations Unies et d'autres textes.
Etant donné les souffrances physiques, blessures et autres dommages que cela a entrainé dans les fidèles contraints de se faire injectés, notamment des maladies auto-immunes, des cancers, des paralysies, des myocardites, des péricardites voir la mort des nombreux fidèles sous la contrainte de se voir étiqueter des titres méchants si on obéissait pas au CC, la responsabilité pénale peut être engagée...et même en vertu du principe général de droit qui stipule ; " Le pénal tient le civil en état", qui peut faire basculer à tout moment la plainte civile en procès pénal.
La dette de sang (langage biblique et non juridique) , le lien entre la décision du collège central, entité ayant autorité sur les fidèles sous contrôles et les morts qui s'en sont suivis, est sur le collège central et pourrait sans doute entraîner la responsabilité pénale du collège centrale en parallèle de sa responsabilité civile. Puisque des preuves matériels existes (sous formes des vidéos et lettres) établissant l'incitation active et répétés des personnes physiques ayants autorités sur autrui, à poser des actes de commissions en absorbant un produit dangereux.
Ils leurs appartiendraient dans ce cas, de dire face aux juges qu'ils ne savaient pas qu'ils incitaient les fidèles à se faire injecter et que le produit n'était pas dangereux, et prouver par des faits matériels que ce produit a fait le bien qu'ils ont prétendu.
Or si vous suivez ce que Madame Déborah Birkx en charge de la politique covid à la Maison Blanche sous Trump (1er mandat) a avoué que l'administration n'avait AUCUNE PREUVE DE L'EFFICACITE DES VACCINS COVID ET QUE LE TOUT REPOSAIT SUR "LA COYANCE" QUE TOUT IRAIT BIEN...Vous dire le niveau de négligence...
La directrice de Pfizer Madame Jeanine Small, le 10 Octobre 2022 en audition au parlement Européen a avoué que leurs vaccins n'avaient pas été testé concernant la transmission...Mais frère Herd du collège central dans son point d'actualité de 2021 s'est permis de tenter de convaincre les fidèles à la vaccination covid en AFFIRMANT que 'grâces aux vaccins covid la pandémie était freinée dans bons nombres des pays du monde"...Sur quelle base?....Se basant éventuellement sur le rapport des frères qui étaient allés enquêter et qu'il fallait croire sur parole, eux dont la connaissance n'est pas à remettre en doute selon David Splane (encore cette semaine du 3 au 9 Mars 2025 lors des réunons de la semaine) que ce qu'ils savent équivaut à ce que Jéhovah sait! Comble du mensonge!!
Les preuves sont là et il y en a d'autres...
Mais la plainte est tout à fait recevable. Des entorses aux lois américaines et internationales existantes ont été commises...Sans préjugé de la décision finale du juge, on ne peut écarter d'un revers de main l'idée selon laquelle les TJ en tant entité juridique peuvent répondre via les représentant personnes physique du CC ou leurs avocats, même si à titre personnel, je préfère laisser Jéhovah régler cela à sa façon. Qui vivra verra!
Bien à vous!
J'ai 47 ans. J'ai 33 ans de baptême. J'habite MALAGA (Espagne).
Lire la suite ↓
JURIDIQUE
Réponse à Serge M.L de Malaga.
Merci de votre retour.
Pour raisonner à l'international, il y a un exemple intéressant à étudier pour examiner des suites qui seront donnés avec des plaintes pénales ou civiles contre des organisations ou des Etats ; la Cour pénale internationale a accusé réception d'une plainte pour violation du Code de Nuremberg contre l'État d'Israël du fait de sa politique vaccinale. Cette plainte demande entre autres au président de la C.P.I. de :
1. Donner instruction au gouvernement d'entamer toutes les procédures législatives qui enfreignent le principe du consentement éclairé d'une personne pour recevoir le traitement médical décrit ci-dessus, et qui nie le statut juridique en Israël et dans la démocratie israélienne, y compris le fait d'éviter de légiférer sur le Passeport vert, remise des noms de ceux qui ne sont pas vaccinés aux autorités locales ou à toute autre législature nuisible.
2. Agir avec la sévérité la plus requise contre toute entité publique/commerciale/professionnelle, qui viole les lois de l'État sur les sujets de l'emploi ou les autres sujets nécessaires pour empêcher la contrainte, la coercition ou la sollicitation de vacciner, ainsi que l'objet de discrimination, contre ceux qui ont fait le choix de ne pas recevoir le traitement médical innovant susmentionné.
Que croyez-vous qu'il va se passer, cher Serge ? Certainement rien…
https://guyboulianne.info/2021/03/16/la-plainte-devant-le-tribunal-de-la-haye-et-le-recours-devant-la-cour-supreme-disrael-jai-discute-avec-me-ruth-machnes-suchovolsky/
Dans le cas que vous invoquez, les pressions de la vaccination par l'organisation mondiale des témoins de Jéhovah, il y a quelque chose en plus en leur faveur qui a déjà été relatée dans les précédents échanges : Le fait qu'à l'écrit il s'agit d'un choix personnel.
Rien que cette donnée sera majeure dans le raisonnement des juges puisque votre collectif souhaite porter plainte avec l'appuis de nombreux témoignages, but du site de Monsieur Messe (les juges ne retiendront pas les nombreux arguments « bibliques » très invoqués sur le site ‘effets indésirables'»).
En tout cas soyez certain que nos échanges juridiques sont très appréciés.
Tout mon respect.
J'habite New York (US).
Lire la suite ↓