English Española Français Deutsch
Seringue Témoignages sur les effets indésirables des campagnes de vaccination anti Covid-19 chez les Témoins de Jéhovah


Les Témoins de Jéhovah sont fortement vaccinés en raison des conseils donnés de juillet à décembre 20211 par le collège central.
De nombreux témoins ont eu des effets indésirables graves à la suite des campagnes de vaccination et ont eu, pour la plupart, beaucoup de mal à les exprimer et à les faire reconnaitre.
Ce site a été fait pour permettre à chaque Témoin touché par ces campagnes de vaccination de l'exprimer pour que la communauté le prenne en compte (Luc 10:30-35).

FranceSi tu n'as pas encore déclaré tes effets indésirables auprès du ministère de la santé, pense aussi à le faire en suivant ce lien : signalement.social-sante.gouv.fr. Pour saisir la commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux, suis ce lien : CCI.

Les témoignages :
1 2 3 4 5 6
Réaction allergique au point d'injection
Je ne voulais pas me faire vacciner car j'étais enceinte au moment où la vaccination a été proposée aux personnes de mon âge et je ne me sentais pas concernée par les recommandations du collège central . J'ai finalement craqué car un medecin obstétricien m'a fait assez peur avec des décès de maman enceinte et/ou de leur nourrisson à la maternité. Je suis "jeune" et sans problème de santé particulier, j'ai néanmoins eu une forte réaction allergique au site d'injection quelques jours après la vaccination. Je l'ai signalé aux autorités de santé

J'ai 42 ans. J'ai 16 ans de baptême. J'habite Brest (France).

Historique des différentes doses :
1. J'ai été influencé par mon médecin pour recevoir une première dose en sept. 2021 avec Moderna. Je n'avais pas signé de formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 2 semaines après, d'une intensité de 5 (sur une échelle de 10) et a duré 5 jours.
11 jours après la vaccination, j'ai eu une forte réaction allergique de la taille de la paume de la main au site d'injection: peau rouge, chaude, enflée et qui démangeait. ça a duré 5 jours avant de réduire puis de disparaitre
2. J'étais volontaire pour recevoir une deuxième dose en févr. 2022 avec Moderna. Je n'avais pas signé de formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 2 semaines après, d'une intensité de 5 (sur une échelle de 10) et a duré 5 jours.
comme pour ma première dose, 10 jours après la vaccination, j'ai eu une forte réaction allergique de la taille de la paume de la main au site d'injection: peau rouge, chaude, enflée et qui démangeait. ça a duré 5 jours avant de reduire puis de disparaitre. J'ai eu plus longtemps un faisceau du muscle deltoide douloureux (environ 4 mois)
NMA (modifier) 12/05/2023
Lire la suite ↓
Persécution psychologique
La pression mise par le “Collège Central” (expression qui n’apparaît nulle part dans la Bible), groupe d’hommes qui devrait d’ailleurs se présenter comme un esclave fidèle et sage (Mat 24:45-47) a abouti à une division inédite des assemblées. Au lieu de se concentrer sur la “nourriture spirituelle” ils se sont présentés comme des guides médicaux pour la première fois dans l’Histoire (nos publications ont toujours respecté une stricte neutralité sur les traitements médicaux: “Réveillez-vous ne recommande aucun traitement etc…”). Les cicatrices dans les assemblées sont visibles. L’enseignement, autrefois riche et varié, se résume désormais à “Faut obéir au Collège Central”. Le paradoxe est le suivant: la vaccination contre le Covid n’a jamais été un ordre donc personne n’a désobéi. Pourtant la pression psychologique des Points d’actualité et des Broadcasting a mis les non-vaccinés dans le camp des infidèles. Pendant des années on a appris à ne pas juger les autres: ni sur la race ni sur la culture ni sur la couleur de peau ni sur sa provenance sociale et on se retrouve à discriminer les frères et sœurs en fonction de leur carnet de vaccination qui relève par ailleurs du secret médical. Le passe sanitaire est toujours en fonction pour les écoles des anciens et des pionniers privant des centaines de chrétiens zélés d’une bénédiction alors qu’ils n’ont commis aucune faute. Ils peuvent aller à la Salle, aux assemblées régionales mais pas à une école avec 40 autres personnes. Où est la logique dans tout ça? A moins que la logique ne soit de connaître les noms de ceux qui n’ont pas suivi les “recommandations”… à ce jour aucune mention des effets secondaires de ces injections par les membres dirigeants de l’organisation alors même que des pays comme l’Allemagne et l’Autriche ou encore l’Australie débloquent des fonds pour indemniser les victimes de la vaccination. Mais, comme ils le répètent chaque mois la main sur le cœur “ ils nous aiment beaucoup”. J’attends avec impatience une rectification de cette dérive autoritaire qui ne me rappelle aucunement le Christ.

J'ai 41 ans. J'ai 24 ans de baptême. J'habite Narbonne (France ).
C.A (modifier) 10/05/2023
Lire la suite ↓
Unité des assemblées brisée
Mon mari et moi même n’avons pas voulu nous faire vacciner contre le Covid car ce vaccin étant expérimental, nous n’avons pas voulu jouer le rôle de "rats de laboratoire". D’ailleurs nous n’avons pas eu le Covid. De plus, se faire vacciner est un choix personnel. Nous avons pris des avis auprès de scientifiques notoirement reconnus pour leurs compétences. De nombreux compagnons, comme nous, étaient contre ce vaccin et avaient prévu de le refuser. Mais suite à tous les points d’actualité du collège central, ils ont tous cédé aux pressions de peur de "ne pas obéir à Christ" et aux "autorités superieures"(sic). Il s’agit de commentaires qui nous ont été attribués.
Il existe des effets indésirables que je trouve tout aussi graves. Personnellement, j’ai été très affectée par ces comportements au point d’en perdre le sommeil et de faire des cauchemars.
Dans les assemblées de notre région, de nombreux Témoins de Jehovah ont eu des effets secondaires sérieux (zona, eczéma, paralysie faciale, éruptions cutanées, déclenchements de fibromyalgie, de sclérose en plaque, AVC, cancers qui recidivent). D’autres frères et sœurs, vaccinés à 3, 4 ou 5 doses ont régulièrement le Covid et souffrent de fatigue chronique.
Malgré tout cela, je pense que personne n’a fait remonter ces effets car tous pensent qu’en les signalant, ils accuseraient le collège central ..... alors MOTUS ...
Tout cela a amplement nui aux assemblées où les non vaccinés ont été considérés comme désobéissants (voire même complotistes). Je pense que ce malaise dans les assemblées fait partie des effets indésirables très graves.

J'ai 64 ans. J'ai 47 ans de baptême. J'habite Bourgogne-Franche-Comté (France).
AB (modifier) 24/04/2023
Lire la suite ↓
Perte de ma voix après la quatrième dose
J'étais convaincu que le vaccination me permettrait de ne pas tomber malade et mourir. Je me suis fait vacciner au début, puis ensuite j'ai suivi les conseils du collège central pour la troisième dose. Malheureusement j'ai attrapé le Covid alors que le vaccin devait m'en protéger. J'ai cru mourir tellement il était fort.
En décembre 2022, la filiale a dit qu'il fallait être complètement vacciné pour assister aux cours des anciens. J'ai pris la quatrième dose en marche arrière ... depuis j'ai perdu la voix. Le médecin m'a dit que cela était très fréquent après la quatrième dose et il ne pouvait pas savoir quand est-ce que retrouverait ma voix.
J'ai pu assister aux cours mais sans répondre ....

J'ai 53 ans. J'ai 33 ans de baptême. J'habite (France).

Historique des différentes doses :
1. J'étais volontaire pour recevoir une première dose en avr. 2021 avec Pfizer-BioNTech. J'avais signé un formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu quelques heures après, d'une intensité de 2 (sur une échelle de 10) et a duré 1 jour.
Aucun effet sinon une douleur au bras.
2. J'étais volontaire pour recevoir une deuxième dose en juin 2021 avec Pfizer-BioNTech. J'avais signé un formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 1 jour après, d'une intensité de 5 (sur une échelle de 10) et a duré 1 jour.
Insensibilité du bras pendant une journée.
3. J'ai été influencé par le collège central pour recevoir une troisième dose en oct. 2021 avec Pfizer-BioNTech. Je n'avais pas signé de formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 1 semaine après, d'une intensité de 5 (sur une échelle de 10) et a duré 2 semaines.
J'ai eu le Covid très fort et j'étais malade pendant 2 semaines avec des pointes de fièvre à plus de 40 degré.
4. J'ai été influencé par la filiale pour recevoir une quatrième dose en févr. 2023 avec Pfizer-BioNTech. J'avais signé un formulaire de consentement libre et éclairé. Un effet indésirable est apparu 2 jours après, d'une intensité de 8 (sur une échelle de 10) et a duré toujours.
J'ai perdu la voix depuis ce moment.
S.M. (modifier) 20/04/2023
Lire la suite ↓
Divisions et persécutions dans les assemblées
Tout allait bien avant juillet 2021, chacun avait son point de vue sur la vaccination certains se sont fait très rapidement vacciner d’autres ne voyaient pas l’intérêt de le faire et d’autres encore étaient opposés mais tout le monde se respectait. Quand le collège central a dit que 98% des membres du béthel de Warwick était vacciné, plus personne n’a osé s’exprimer. Beaucoup ont changé leur point de vue et les plus réfractaires ont violé leur conscience. Des instructions ont été données pour ne pas s’exprimer contre les vaccins. Les vaccinés en sont venus à se moquer des non vaccinés en disant qu’ils n’étaient pas obéissants. Depuis cette période, à chaque réunion il était rappelé qu’il fallait obéir même si on trouvait l’instruction stupide. Les non vaccinés ne seraient pas sauvés et certains espéraient que pour revenir à la salle il faudrait un pass vaccinal. En avril 2022, les réunions ont repris en présentiel avec le masque obligatoire sinon on se faisait reprendre alors même que l’obligation du gouvernement avait cessé. Ceux qui suivaient les réunions en visio ne pouvaient pas présenter de sujets. Les vaccinés qui tombaient malades du Covid disaient : « heureusement que je suis vacciné parce que sinon je serai mort ». Les effets secondaires sont apparus très rapidement mais tout le monde faisait comme si de rien n’était, il fallait surtout pas en parler sinon on était accusé de critiquer le collège central. Il nous est arrivé de ne pas être interrogé une seule fois parce qu’on était en visio. Pendant 2 ans, à chaque réunion, on nous faisait sentir que nous n’étions pas obéissant. Certains refusaient de serrer la main aux non vaccinés. Il fallait être complètement vacciné, mettre le masque et venir en présentiel sinon on n’était pas exemplaire. Il était interdit de critiquer les décisions de l’Organisation considérée comme Notre Mère pour ne pas faire de divisions alors même que ce sont ces injonctions coercitives qui ont divisé comme jamais auparavant les assemblées.

J'ai 56 ans. J'ai 39 ans de baptême. J'habite Gujan-Mestras (France).
Kati Toth (modifier) 18/04/2023
Lire la suite ↓
1 2 3 4 5 6




FranceSi tu n'as pas encore déclaré tes effets indésirables auprès du ministère de la santé, pense aussi à le faire en suivant ce lien : signalement.social-sante.gouv.fr. Pour saisir la commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux, suis ce lien : CCI.


1 Voir les points d'actualités : n°6, n°7, n°8, n°9, n°10, n°1/2022. Résumé des points d'actualités, Bilan : 4 fois plus de morts chez les Témoins de Jéhovah
Ce site a été créé en janvier 2023 et est maintenu par Kati & Ghislain - France.

contact@effets-indesirables-jw.fr



Ce site n'utilise aucun cookie, toutes les données postées appartiennent à leur auteur et peuvent être modifiées et supprimées à tout moment en utilisant le lien modifier sous chaque témoignage. Les créateurs de ce site se réservent le droit de supprimer les données qui ne sont pas en accord avec la loi du pays. Toutes les données sont hébergées en Europe.