Complotisme ?
Lorsque le gouvernement a parlé du vaccin moins d’un an après la « sortie » de cette maladie, j’ai cru à une blague. Je n’y ai pas prêté attention jusqu’à ce que les membres du collège central égrainent, comme les journaux de ce monde, le nombre des morts parmi nos frères et soeurs et nous incitent à nous faire vacciner.
Je suis allé voir sur le site JW si les « directives » avaient bizarrement changées, mais non, il était toujours question de conscience quand à la vaccination en général.
Après de nombreuses recherches sur ce fameux vaccin, mon mari et moi-même avons décidé de ne pas nous faire vacciner.
Cependant, après le point d’actualité ou frère Lett a insisté sur le fait que 98% des béthélites étaient vaccinés et que, je cite: « Si vous le pouvez, faites-vous vacciner ! », ma conviction fût ébranlée. J’ai eu peur de déplaire à mon créateur et ça m’a posé un sérieux cas de conscience.
Mon mari n’ayant pas changé d’opinion et me laissant libre de mon choix.
J’ai fait, suite à cela, de nombreuses recherches sur le vaccin et suis de nouveau allé voir si les directives sur le vaccin avaient changé. Et non, toujours une question de conscience.
Mais alors pourquoi tellement insister???
Le vaccin Pfizer, notamment, étant toujours en phase expérimentale 3 sur 4 jusqu’en mai 2023 (je rappelle que nous étions en 2021 à l’époque), je décidai de ne pas servir de cobaye.
Des membres de ma famille Témoins de Jéhovah, suite à ce Point d’actualité, se firent vacciner.
Ma maman, ayant à sa charge mon plus jeune frère handicapé, est à jour (4 doses), mais ne fit pas la quatrième dose à mon frère suite à une éruption cutanée importante qu’il a eu après sa troisième dose en juin/juillet dernier. Le médecin lui-même le lui a déconseillé.
On nous a reproché à plusieurs reprises de ne pas obéir au collège central.
Mais n'est-ce pas au Christ que nous sommes sensé obéir?
N'est-ce pas lui le chef des congrégations?
Et encore une fois, n'étais-ce pas une question de conscience et non d'obéissance?
Ce fait m’a beaucoup affecté car je suis très inquiète pour les conséquences sur la santé de mes proches...
Profondément troublée et me demandant quels intérêts pouvaient avoir notre organisation à nous pousser à nous faire vacciner de façon aussi abusive et nous ôtant tout droit de réflexion en atteignant au sein même de nos familles et de notre vie privée, je fini par écrire au collège central, au béthel de France et aux anciens de de notre congrégation.
Seuls nos anciens nous ont, d’une certaine façon, répondu. Deux d’entre eux sont venus nous voir pour me dire entre autre : « de quel droit remets-tu en cause les instructions pleines d'amour de notre collège central ? Attention aux conséquences !! »
Mais de quel droit nous menacer de conséquences alors qu’il est question de notre intégrité physique et spirituelle ??
Avec mon mari, ça n’a fait que renforcer notre position.
La semaine suivante cette visite, c’était notre semaine spéciale, et lors de la réunion du mardi 9 mai, le responsable circonscription remplaçant, Eric D., à fait un discours tout à fait d’actualité avec la lettre que j’avais envoyée qu’il a certainement eu entre les mains.
Je cite certains point:
« Ceux qui ne se sont pas fait vacciner suite aux instruction pleines d’amour du collège central sont des rebelles, ils ont désobéis, ils sont complotistes, ils sont semblables à ceux qui pensent que l’homme n’est pas allé sur la Lune, ou qui pensent que la terre est plate … »
Cet homme s’est montré arrogant et odieux avec une partie de la congrégation, insultant ceux qui ont choisi de suivre leur conscience.
Je ne sais pas si son discours était général aux congrégations qu'il visitait ou s'il était là pour éteindre le feu que nous avions potentiellement allumé, mais toujours est-il que ce genre de discours ne peut que diviser.
J’ai moi-même craint que ma maman ne « m’en remette une couche ».
J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir et je sais qu’une de mes amie en a pleuré toute la nuit qui a suivie.
Je fais confiance en mon Créateur et en notre Seigneur Jésus. Tout cela n’a rien de spirituel, ne reflète aucunement l’amour du Christ et la seule conséquence que je peux redouter, c’est celle de déplaire à mon créateur.
J'ai 54 ans. J'ai 37 ans de baptême. J'habite Besançon (France).
Jean et Marie-Clotilde (
modifier)
18/05/2023